LogoCORSAIRE Production

Technique et Recherche en Vidéo et Informatique

 NEWS AMIGA 


Les informations qui ne sont plus d'actualités sont supprimées,
celles qui sont importantes et qui sont encore d'actualités sont conservées.


COMMODEXPLORER Radio

COMMODEXPLORER Radio

CORSAIRE Production produit plusieurs radios sur internet dont : COMMODEXPLORER Radio qui diffuse des musiques de jeux rétros, démos. dans leur version originale ou re-composée, ainsi que des musiques originales composées avec des ordinateurs des années 80-90. Musiques de jeux, démos des ordinateurs AMIGA, Commodore. et Amstrad, Atari, Oric, Sinclair.

Flux radio : http://commodexplorer.c-prod.com/commodexplorer.m3u

Plus d'infos : COMMODEXPLORER Radio


Le père du Commodore 64, Jack Tramiel est mort

Jack Tramiel (13.1Ko)

Considéré comme l'un des pères du jeu vidéo, Jack Tramiel, le fondateur du Commodore 64 et ancien P-DG d'Atari, est décédé à l'âge de 83 ans, le dimanche 8 avril 2012.

Pionnier de l'informatique, ce survivant d'Auschwitz fonde en 1954 l'entreprise Commodore à qui l'on doit, entre autres, le célèbre ordinateur personnel Commodore 64. Avec 20 millions d'unités écoulées, il fut l'ordinateur le plus vendu de l'époque.

Jack Tramiel, de son vrai nom Idek Tramielski, incarne le self made man. D'abord réparateur de matériel de bureau, il devient chauffeur de taxi à New York avant de racheter une boutique de réparation dans le Bronx nommée la Commodore portable Typewriter. Son but deviendra de démocratiser les ordinateurs en les commercialisant pour "les masses et non les classes" selon sa propre expression. Sa guerre des prix aura raison de lui face à Texas Instruments, son concurrent direct. En 1983, le conseil d'administration de Commodore se sépare de Jack Tramiel.

Qu'à cela ne tienne, Tramiel monte une autre société : Tramel (sans i) Technologies et rachète en 1984 Atari Corporation alors en grande difficulté financière. Il dirige la société jusqu'en 1996 et supervise notamment le lancement de l'Atari ST.

Martin Goldberg rapporte dans Forbes que Jack Tramiel « a eu une influence immense sur l'industrie du PC et de l'électronique », et compare son nom « à l'époque, de l'ampleur d'un Steve Jobs aujourd'hui : son héritage influence des générations d'ingénieurs informatique, de scientifiques et de joueurs qui ont été confrontés pour la première fois aux technologies high-tech avec ses créations, accessibles au plus grand nombre ».

Source : Forbes


AMIGA Impact

logo AmigaImpact (8.15Ko)

L'équipe de CORSAIRE Production restreint la mise à jour de ses pages AMIGA et vous invite à vous rendre sur le site d'AMIGA Impact pour suivre l'actualité.
Amiga Impact est une publication internet indépendante, éditée par l'association loi 1901 Courants Alternatifs, destinée tout particulièrement aux utilisateurs de systèmes Amiga® et Pegasos®.

Plus d'infos : http://www.amigaimpact.org/


CORSAIRE Group (Octobre 2010)

CORSAIRE Group est une association déclarée qui regroupe les personnes, associations, groupements et sociétés qui ont un intérêt commun aux activités suivantes : Informatique, Internet/NTIC, Audiovisuel, Vidéo, Multimédia afin de former un consortium. Elle regroupe notamment les différents projets, recherches et évolutions de l'association CORSAIRE Production, les structures dédiées aux PME/PMI et celles dédiées aux particuliers.

Depuis près de 30 ans, CORSAIRE Production a mené à bien des projets allant de l'organisation d'évènements, en passant par la création de médias locaux, en télévision et radio, à la création de société.

Aujourd'hui, il était donc nécessaire de regrouper les activités des différents projets au sein d'une structure unique.

plus d'infos : http://www.corsaire-group.com

CORSAIRE
5 rue de Montplaisir
28320 BAILLEAU-ARMENONVILLE - FRANCE
E-mail : contact@corsaire-group.com


COMMODORE USA, LLC (Avril 2010)

Commodore USA, LLC a été fondé par Barry Altman en avril 2010, dans le but exprès de faire revivre et de rétablir la marque célèbre ordinateur Commodore. Commodore USA, LLC, a obtenu les droits de licence à la fois les marques Commodore et Amiga.

plus d'infos : http://www.commodoreusa.net/
logo Commodore (9.19Ko)


CORSAIRE Production (C-PROD) (juillet 2007)

En juillet 2005, 3 membres de l'association se sont lancés dans une nouvelle aventure avec la création de la société (SARL) CORSAIRE Production ayant pour sigle C-PROD.
Il s'agit d'une Société de conseils et de productions audiovisuelles dont les domaines d'activité sont les suivants :

  • Informatique
  • Internet/NTIC
  • Audiovisuel
  • Vidéo
  • Multimédia

    L'association reste en activité et prend en charge les projets à but non lucratif, comme la télévision et la radio locale.

    Plus d'informations sur la société sont disponibles sur le site http://www.c-prod.fr/
    Plus d'informations sur l'association sont disponibles sur le site http://www.corsaire.org/

    CORSAIRE
    5 rue de Montplaisir
    28320 BAILLEAU-ARMENONVILLE - FRANCE
    E-mail : contact@c-prod.fr


    Commodore International (janvier 05)

    Tulip Computers NV revend la marque COMMODORE International BV à la société américaine Yeahronimo Media Ventures Inc. pour un montant de 24 Millions d'Euros.


    L'inventeur de l'ASCII est mort (juin 04)

    Bob Bemer, le premier à avoir averti des risques du bug de l'an 2000, est mort le 22 juin à l'âge de 84 ans.

    Avant 1961, il y avait plus de 60 façons de représenter les caractères dans un ordinateur. C'était avant que Bob Bemer ne développe l'ASCII, American Standard Code for Information Interchange, Tour de Babel qui assignait une valeur numérique à chaque caractère existant. C'est grâce à l'ASCII que les ordinateurs peuvent communiquer entre eux, interprètent tous la même chose lorsque l'on tape une lettre sur un clavier. L'inventeur de cette pièce essentielle de l'histoire de l'informatique est mort le 22 juin d'un cancer. Il avait 84 ans.

    Mais l'ASCII n'est pas le seul titre de gloire de Bob Bemer. C'est à lui que l'on doit le "slash inversé", très utile en programmation, ou plus simplement la touche "escape", conçue pour sortir d'un programme plus facilement. Enfin, il est l'homme qui le premier a évoqué les possibles dangers du célèbre bugs de l'an 2000. En 1971, déjà, il avait publié un avertissement dans lequel il évoquait les problèmes que poserait le fait d'utiliser deux chiffres au lieu de quatre pour représenter les années. Le Pentagone n'avait alors pas voulu l'écouter.

    Plus d'infos : http://www.bobbemer.com/


    Petro! eh oui! (Oct 02)

    Petro (11.2Ko) Petro Tyschtschenko, qui a quitté AMIGA fin 2000, est le président de la société Power Trading. Cette société a son siège en Allemagne et une filiale à Hong Kong. Elle est également en étroite collaboration avec la société Thendic France (Pegasos). Cette société distibue des produits informatiques et des logiciels (même des produits AMIGA!) dans plusieurs pays dans le monde dont l'Inde, Singapour...

    Plus d'infos : http://www.power-trading-gmbh.com


    AMIGA Corp. (janvier 00)

    Gateway a cédé le nom et les droits sur "Amiga" à Amino, la start-up de l'un de ses anciens dirigeants, Bill McEwen, pour une somme de 5 millions de dollars. L'Amiga était développé par la société Commodore qui fit faillite en 1994, fut rachetée par l'entreprise allemande Escom qui, elle-même en faillite, la vendit à Gateway en 1997. 5 millions d'Amiga environ ont été vendus dans le monde.

    AMIGA International, Inc. + Amino Development, corp.
    =
    AMIGA Inc.


    ANNEX

    Comment ANNEX s'est réuni ?
    Georgette, Sandra et Neal se sont rencontré il y a 4 ans au lycée, ils ont formé leur propre le groupe de danse. Pendant une de leurs performances Ricardo Pérez les a rencontrés. Après l'accord signé entre AMIGA et PEREZ MUSIC, deux des amis de Neal, Ornella et Mimi, ont été ajouté à l'équipe. ANNEX est née.

    Comment est-ce que le compositeur s'est levé avec l'idée pour écrire une chanson pour Amiga?
    Daniel Schulz est, depuis plusieurs années, un grand fana d'AMIGA qui avait l'idée pour composer une chanson seulement pour la communauté AMIGA. Sur une main, Daniel voulait mettre en haut un signe musical de reconnaissance pour les fans et sur l'autre, il voulait apporter l'attention des autres à qui l' AMIGA est inconnu, et dans en même temps annoncer le retour AMIGA. Les contenus du paroles de la chanson "Back for the future" est basé sur le retour de l'AMIGA.

    Quels systèmes ont été utilisés par Daniel ?
    Daniel a utilisé un A1200/060 monté en tour.

    Combien de titres peuvent être trouvés sur le Maxi-CD ?
    Le Maxi-CD contient 7 pistes: Il commence avec le célèbre rebondissant Boing ball (1). Suive un discour du président de AMIGA International : Petro Tyschtschenko (2), puis une version Radio Edit de "Back for the future"(3). Un mix étendu spécial (4). Une Version classique (5) caractérise des airs lents, suivi par la version instrumentale du thème (6). Et une fois encore à la fin le Boing ball (7).
    Tout compte fait le CD a une durée de plus de 18 minutes.
    La composition entière de "Back to the future" a été créé sur un AMIGA avec aide du logiciel "OctaMed Soundstudio pro", lequel aussi travail comme un séquenceur MIDI.

    (Textes traduits en Français par CORSAIRE Production, d'après les textes parus en anglais sur le site du groupe ANNEX.)




    Retour index AMIGA

    Retour index CORSAIRE


    Amiga® is a registered trademark of Amiga Inc. All rights reserved.
    Amiga® est une marque déposée de Amiga Inc. Tous droits réservés.
    AmigaDOS, Amiga Kickstart, Workbench, Amiga Vision, "Powered by Amiga" et le logo Amiga:
    sont des marques de AMIGA, Inc. (are unregistered trademarks of Amiga, Inc.)
    Toutes les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
    © CORSAIRE Production - WEBMASTER